Une journée plutôt bonne pour Honda à Istanbul aujourd'hui. Jenson Button a signé le troisième temps dans chacune des deux séances, il semble donc plutôt performant... Seule alerte, la casse moteur de Anthony Davidson ce matin, dont Honda ne connait pas encore la cause.
"Je suis content de la façon dont les choses se sont passées," confirme Button. "Nous allons nous assoir avec les gens de chez Michelin ce soir, et discuter de la meilleure option à choisir pour ce week-end. J'ai eu un petit problème mécanique au début de la seconde séance, qui m'a fait perdre du temps parce qu'il a fallu soulever la voiture, mais tout est réglé."
"Les changements que nous avons fait au cours de la journée ont été positifis donc je suis satisfait de ma place pour le moment," ajoute le vainqueur du Grand Prix de Hongrie.
Après le problème qu'il a eu ce matin, Anthony Davidson a relevé la tête dans l'après-midi, avec un quatrième chrono encourageant, sur une piste qu'il découvrait, puisque BAR n'avait pas le droit à une troisième voiture la saison passée.
"C'était mes débuts à Istanbul donc c'était sympa de piloter enfin sur ce circuit," se réjouit l'Anglais. "C'est assez dur physiquement et c'est un challenge technique. Il était important d'avoir un bon équilibre dès les premiers tours et aussi sur des longs relais, nous nous sommes donc concentrés sur ça."
"Le problème de la première séance est dommage parce que tout ce passait bien avant ça," ajoute-t-il. "Dans l'ensemble, la voiture a été bonne toute la journée et nous avons des données interessantes à analyser pour demain et dimanche."
Rubens Barrichello a eu des difficultés à équilibrer sa voiture, et il n'est que 10ème de la deuxième séance, mais il ne s'inquiète pas. "Une journée normale pour nous même si ce matin j'ai eu quelques problèmes de réglages," précise le Brésilien. "Cet après-midi la voiture était un peu meilleure et maintenant je suis satisfait de son équilibre. Il y a encore du travail àfaire pour l'améliorer mais dans l'ensemble je suis plutêt confiantt."