La guerre entre le GPMA, l'association des constructeurs, et la FIA est terminée ! Les derniers résistants ont trouvé un accord et ils seront bien présents pour la championnat 2008, mais on ne sait pas jusqu'à quand. L'engagement d'une équipe en F1 n'est jamais définitif, donc certaines de ces équipes pourraient partir, mais pas pour des raisons purement politiques.
Renault, McLaren-Mercedes, Toyota, Honda et BMW Sauber seront donc bien là en 2008, et renoncent à leur projet de championnat parallèle. Ces teams menaçaient la FIA de creer leur propre série s'ils n'obtenaient pas plus d'argents des droits télévisés.
Max Mosley, le président de la FIA, avait récement menacé les équipes: si elle ne s'inscrivaient pas avant le 31 mars, elles ne pourraient plus prendre part aux discussions sur les réglements... Et la FIA aurait imposé sa vue.
Mosley avait également souleé un point important: les constreucteurs sont en Formule 1 pour leur image, et tenter de faire des bénéfices en vendant plus de voitures. Dans ce cas, pourquoi la F1 devrait payer pour que ces équipes restent, et payer ainsi leur campagne de promotion ?
Les équipes Ferrari, Red Bull, Toro Rosso, Midland et Williams avaient déjà signé les accords Concorde jusqu'en 2012. Ce n'est pas encore le cas de Super Aguri, mais ce le sera bientôt... L'équipe nipponne n'a aucune raison de refuser de signer.