La Honda est performante quand il fait chaud

La première semaine d'essais à Bahrein a été encourageante pour l'équipe Honda. La RA107 était pour la première fois dotée des éléments aérodynamiques que l'équipe utilisera à Melbourne, et les performances ont été meilleures que lors des essais précédents, en Europe. La monoplace japonaise semble être meilleure dans des conditions plus chaudes...
Jeudi, Jenson Button a effectué le premier roulage d'un nouveau châssis RA107. Le pilote anglais a défini les réglages de base, puis il a travaillé sur l'aérodynamique et les pneus. Même travail le lendemain, avec une simulation de course en plus. Enfin, aujourd'hui, l'aérodynamique était encore au programme.
"Cette semaine nous avons continué notre programme sur les réglages de la voitures et nous avons testé quelques nouveautés aérodynamiques pour la première fois," explique Button. "Nous avons couvert la distance de plusieurs courses sans problème. Maintenant, il nous reste une semaine d'essais avant le début de la saison et je suis impatient de tester de nouvelles pièces."
Son équipier Rubens Barrichello était également présent cette semaine. Jeudi, il a travaillé sur les réglages, et il a fait de longs relais pour mieux comprendre les pneus Bridgestone, que l'équipe découvre. Vendredi, il a continué son travail sur les réglages, tout en testant des nouveautés aéro. Même chose aujourd'hui où il a fait, à son tour, une simulation de course.
"La semaine a été bonne pour nous et nous avons fait tout ce que nous avions prévu," se réjouit le brésilien. "La voiture s'est montré fiable et elle a l'air de bien se comporter dans des températures élevées donc nous avons été plus compétitifs ici. Nous avons encore des progrès à faire sur la voiture parce que l'équilibre n'est pas encore parfait. Donc les essais de la semaine prochaine seront important pour nous aider à résoudre ça avant le début de la saison."
"La première semaine d'essais à Bahrein a donné tant à Jenson que Rubens l'opportunité de tester quelques développement aérodynamiques qui seront utilisés pour la première course de la saison à Melbourne," ajoute Jacky Eeckelaert, directeur de l'ingénierie chez Honda.
"les deux pilotes ont également effectué des simulations de courses complètes avec de hautes températures sur la piste, ce qui nous a fourni des informations très utiles," ajoute-t-il. "Le programme d'essais s'est bien passé et nous allons continuer à tester de nouvelles pièces, qui arriveront la semaine prochaine."

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