Christian Klien a testé des réglages mécaniques et des nouveautés aérodynamiques pour la fin de la saison. "La nouvelle surface de la piste offre plus d'adhérence, et il y a moins de bosses qu'avant," a remarqué le pilote d'essais de BMW Sauber. Robert Kubica aurait dû rouler jeudi, mais il n'a pas pu venir à cause d'une dent infectée. C'est donc Nick Heidfeld qui sera au volant.
Sebastian Vettel roulait pour sa future équipe, Red Bull, et il a pris la deuxième place. Le vainqueur du Grand Prix d'Italie avait déjà roulé pour cette écurie en février dernier pour remplacer David Coulthard, qui souffrait du cou.
Pendant que Vettel prépare son avenir chez Red Bull, Toro Rosso lui cherche un remplaçant: l'équipe italienne a évalué Sébastien Buemi aujourd'hui, avec de tester Takuma Sato jeudi. Le Suisse a signé un très bon troisième temps.
Gary Paffett, le pilote d'essais de McLaren, est quatrième devant son homologue de Toyota, Kamui Kobayashi. Le Japonais a préparé le Grand Prix de Singapour en roulant avec beaucoup d'appuis. Il a travaillé sur les freins et d'autres systèmes.
Lucas di Grassi est sixième avec sa Renault, après avoir testé des éléments aérodynamiques pour les dernières courses de l'année. Il va rouler toute la semaine mais Romain Grosjean est présent en tant que pilote de réserve. Ils sont tous les deux candidats à une titularisation dans l'équipe française l'an prochain.
Alexander Wurz prend la huitième place avec la Honda. Chez Williams, Kazuki Nakajima a continué le travail en vue de la saison 2009. Le Japonais a notamment testé un aileron arrière moins large, comme l'imposera le règlement l'an prochain, et il termine à la dernière place.
Ferrari a préféré roulé sur le circuit du Mugello cette semaine. L'équipe Force India était également absente.