Sebastian Vettel aborde cette troisième course différemment des deux premières avec Toro Rosso. Il a pu faire des essais privés avec l'équipe la semaine dernière, et il connaît beaucoup mieux la voiture. Mais il n'a eu une très bonne journée pour autant...
"Nous étions assez satisfaits des premiers résultats ce matin, mais après ça, la journée a semblé plus difficile," reconnaît Vettel. "Bien entendu, les conditions de piste sont très différentes de celles de la semaine dernière. C'était en fait mes premiers essais avec cette voiture et chaque tour aide. Mais maintenant, nous devons nous concentrer sur ce week-end et j'espère que nous pourrons exploiter au mieux la voiture."
Vitantonio Liuzzi n'est que 20ème. Il n'a pas pu rouler sur la fin, à cause d'un problème électrique, mais il a surtout eu de gros soucis avec l'équilibre de sa monoplace. "Dans l'ensemble c'était une journée difficile," confirme l'italien. "Depuis ce matin, la voiture réagit bizarrement dans les virages, avec un petit déséquilibre entre les virages à droite et les virages à gauche. Nous n'avons pas trouvé les bons réglages, malgré de nombreux changements sur la voiture."
"Mes difficultés se sont poursuives dans l'après-midi, avec également un problème électrique qui m'a obligé à m'arrêter avant la fin, avant de faire un relais avec des pneus neufs, donc nous manquons de données."