José Maria Lopez proche de USF1

L'équipe USF1 voulait d'abord engager des pilotes américains mais aucun n'a le niveau pour la Formule 1, ni le budget nécessaire. L'équipe a récemment entamé des discussions avec l'Argentin José Maria Lopez, [comme l'indiquait Sport Auto la semaine dernière->17257].
L'ancien membre du Renault Driver Development a visité l'usine de l'équipe américaine et il a annoncé sur son site qu'un "accord verbal" a été conclu. Il doit maintenant trouver quelques partenaires pour boucler le budget demandé.
"Nous aimerions signer le contrat le plus rapidement possible" a ajouté Peter Windsor, l'un des deux patrons de l'équipe, sur le site de José Maria Lopez.
"Je serais très heureux s'il roulait pour nous l'an prochain. Ce n'est pas qu'un pilote de plus sur la liste. José est plus que ça. C'est un pilote qui nous intéresse et nous voulons qu'il soit avec nous."
José Maria Lopez a été titré en Formule Renault italienne et en Eurocup. On l'a vu en F3000 en 2004 puis en GP2 en 2005 et 2006. Il a remporté une seule course en GP2. Il a fait quelques tests pour Renault en F1.
Il est ensuite revenu en Argentine pour courir en TC2000, un championnat de super-tourisme très populaire dans le pays. Il a remporté le titre l'an dernier et il est actuellement en tête du championnat.

[google_analytics]