Jean Todt Ferrari a toujours cru en Felipe Massa

Felipe Massa a déjà tout connu cette année. Présenté comme le favori à l'issue des essais hivernaux, il a manqué de chance avec un problème de boîte de vitesse à Melbourne, et il n'a pas été très brillant à Sepang, avec plusieurs erreurs. Deux courses qui ont permis à Kimi Raikkonen de prendre l'avantage sur son équipier au championnat.
Mais Massa a remporté les deux courses suivantes, à Sakhir et à Barcelone, avec une domination impressionnante. Lors du départ de la dernière course, en résistant face à Fernando Alonso, il a même montré qu'il avait progressé depuis la Malaisie, et qu'il ne se laisserait plus dépasser aussi facilement...
Un revirement de situation qui peut en étonner certains, mais chez Ferrari, on assure que les capacités du brésilien n'ont jamais été remises en doute. "Felipe a été critiqué par l'extérieur mais absolument pas en interne," affirme Jean Todt sur le site officiel de la F1. "On savait qu'on pouvait compter sur lui comme un pilote capable de gagner, et nous connaissons bien ses capacités en tant que pilote et en tant qu'homme."
"De plus, il suffit de regarder ce qu'il a fait l'an dernier: la première saison de Felipe avec un top team, où il termine troisième du championnat avec deux superbes victoires à Istanbul et São Paulo. Nous ne sommes pas surpris de ce qu'il fait, même si les autres peuvent l'être."
Massa aurait pourtant pu ne pas être aligné par Ferrari cette saison ! L'équipe italienne a engagé Raikkonen assez tôt, alors que Schumacher n'avait pas encore pris sa décision au sujet de sa retraite. Massa n'était donc pas le premier choix de Ferrari !
"Quand nous avons signé avec Kimi, nous ne savions pas si Michael allait continuer ou pas," confirme Todt. "Il a pris sa décision et nous avons été plus qu'heureux d'être en mesure de prolonger notre contrat avec un pilote jeune et talentueux comme Felipe."
Raikkonen était donc assuré sa place et pas Massa. Pourtant, le brésilien semble avoir pris un net avantage sur les dernières courses... Avec trois poles et deux victoires, il s'est montré plus efficace que son équipier.

[google_analytics]