Cette semaine, Jarno Trulli a été le premier des pilotes Toyota à prendre le volant de la TF105 modifiée. Mike Gascoyne, le directeur technique de l'équipe, a apporté quelques modifications à la monoplace japonnaise, notament à l'avant, mais aussi du côté des pontons.
Trulli n'a pas été très impressionant avec cette TF105 révisée, mais il reste optimiste, et il affirme que les conditions météo ne l'ont pas aidé, tout comme les performances de ses pneus.
Jarno, vous avez utilisé cette semaine le package aérodynamique que l'on vera à Melbourne. Qu'en est-il ?
"Il est plutôt bon. Nous avons fait beaucoup de tours, 100 mardi et 122 mercredi, donc la fiabilité est excellente. Mais il est assez difficile de faire un jugement précis du comportement de la voiture à cause des conditions que nous avons eu cette semaine. Ils ont resurfacé la piste récement, et il est difficile de comprendre ce qu'il faut faire pour obtenir le meilleur de la voiture et des pneus. Le vent a également beaucoup soufflé, il était donc difficile de faire des comparaisons directes."
Quelles sont vos premières impressions au sujet du nouveau package ?
"Il va dans la bonne direction, et c'est certainement un progrés. Mais ce qui a été assez inhabituel cette semaine, c'est que des pilotes ont été plus rapides avec des pneus usés qu'avec des pneus neufs, donc il est difficile de comprendre le véritable potentiel de la voiture. Personne n'a fait de bons chronos immédiatement ici, il fallait faire beaucoup de tours pour être dans le haut du classement. Nous avons un peu de retard dans notre programme, mais nous sommes confiants pour Melbourne."
De mardi à jeudi, le Français Olivier Panis sera à Valencia. Il effectuera les derniers essais de Toyota avant que l'équipe ne parte pour Melbourne.