Jarno Trulli revient sur sa course

Jarno Trulli a une nouvelle fois joué de malchance ce week-end. Mais les performances en hausse de sa Renault lui ont tout de même permis de finir 7eme.
"Enfin, la saison a débuté. En ce qui me concerne, le vendredi m'a un peu laissé sur ma faim : avec le nouveau règlement, cette journée n'est destinée qu'à choisir les pneumatiques et à limiter le roulage afin de préserver le moteur. Nous avons préparé notre programme avec soin le mercredi et le jeudi, parcourant le circuit à pied, examinant précisément ce que nous désirions tirer de chaque séance. Nous avons décidé de boucler un grand nombre de tous afin de régler la voiture convenablement.
Après dix tours dans la première séance, j'en ai aligné 23 dans la seconde, lorsque la piste était un peu plus propre. Dès le départ, les choses se sont bien présentées : le moteur s'est révélé solide -même si nous étions prudent afin de garantir la fiabilité- et la voiture était agréable à conduire. Nous avons progressé tout au long de la journée, avons choisi nos pneus en fonction des prévisions météo pour la suite du week-end, et j'ai terminé les essaus en troisième position. Bien sûr, à ce moment, personne ne savait vraiment quelle était la quantitié de carburant utilisée par les uns et les autres. Il était cependant intéressant de noter que notre cadence était similaire à celle des Ferrari lors des longs roulages.
Toujours aucun problème à noter le samedi : avec juste une heure et demie d'essais à notre disposition, nous avons amélioré l'équilibre de la voiture en fonction de nos gommes, et avons testé différentes solutions de refroidissement. Le peloton était un peu plus proche que la veille et j'ai terminé neuvième, puis septième des deux séances.Pas mal… mais un peu trop bas dans la hiérarchie par rapport à ce que nous souhaitions alors.
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Cela dit, j'ai été un peu trop lent dans les secteurs 2 et 3. Resultat : 9ème sur la grille. Moins bien que ce à quoi je m'attendais, mais je savais que la voiture serait meilleure en course. De plus, je savais que je pouvais prendre un bon départ.
Dimanche, à l'extinction des feux, je me suis élancé comme dans un rêve : j'ai immédiatement passé Webber, Sato et Ralf. J'ai vu Fernando dans l'herbe puis tasser Montoya vers la droite. J'ai donc essayé de prendre par l'extérieur, mais Fernando revenait alors vers cette direction afin de prendre le premier virage. J'ai freiné fort pour éviter une collision et quelqu'un m'a touché à l'arrière. J'étais 5ème à l'issue du premier tour. Cependant, à ce moment déjà, le comportement de la voiture était différent. L'adhérence générale était moins bonne et je ne pouvons pas trouver la vitesse nécessaire.
Montoya est rapidement devenu menaçant et nous nous sommes bien battus. Il a finalement pris l'avantage dans le virage n°13. Ensuite, il m'a tout simplement fallu pousser aussi fort que possible… bien qu'il m'ait été impossible d'aller aussi vite que je l'aurais voulu. Je passe la ligne 7ème, cela dit, et je marque deux points. Mais Fernando a montré de quoi la voiture était capable…
Maintenant, cap sur la Malaisie. Nous devrions y être encore meilleurs. D'ici là, je reste en Asie afin de m'entraîner physiquement dans les mêmes conditions climatiques qu'à Sepang."

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