En ce moment, tout les acteurs de la Formule 1 donnent leur avis sur l'issue du championnat. Evidement, Jacques Villenuve ne fait pas exception: "Michael Schumacher est toujours très confiant dans sa capacité de réussite et c'est un avantage." explique le champion du monde 1997 via son site internet. "Pour couronner le tout, son équipe lui est dévouée corps et âme."
"Il a deux voitures à sa disposition lors de chaque week-end de Grand Prix puisque Barrichello n'est pas autorisé à utiliser le mulet." poursuit le canadien. "Sa principale faiblesse est que, quand la pression se fait trop forte, il commet des erreurs. Donc, la fin de saison s'annonce difficile pour lui."
Et Montoya ? "Il commet encore trop d'erreurs" répond Jacques. "Il n'est pas aussi régulier que Michael Schumacher mais il est bien plus agressif. Il est toujours en position d'attaque et il n'a peur de personne. Si le championnat devait se décider sur la dernière course à Suzuka, les qualités de Montoya pourraient s'avérer très importantes."
"Nous devons prendre McLaren et Raikkonen au sérieux car ils peuvent encore prétendre au titre" concluit Villeneuve. "Leur monoplace semble légèrement inférieure mais tout peut arriver. En théorie, la meilleure voiture est la Williams mais je suis certain que la Ferrari est également une très bonne voiture et il est dommage qu'elle ne puisse pas jouir de tout son potentiel à cause de ses pneumatiques."