IndyCar - Dan Wheldon est décédé

Dan Wheldon est décédé des suites de ses blessures après son accident à Las Vegas en IndyCar. Le double vainqueur des 500 miles était âgé de 33 ans.

Dan Wheldon a été pris dans un accident impliquant de nombreuses voitures après 12 tours à Las Vegas. Il a fait plusieurs tonneaux et sa monoplace a pris feu. Les dégâts étaient très importants.
L'Anglais a été évacué par hélicoptère vers un hôpital mais le championnat a annoncé qu'il n'a pas survécu à ses blessures. Il était âgé de 33 ans.
Pour rendre hommage à Dan Wheldon, les pilotes ont décidé de faire cinq tours d'honneur sur le circuit. L'épreuve n'est évidemment pas repartie.
A noter que Will Power, Pippa Mann et JR Hildebrand sont également à l'hôpital pour des examens mais ils ne sont pas sérieusement blessés.
Dario Franchitti est le champion 2011.

Un ancien champion et vainqueur des 500 miles

Dan Wheldon a fait l'essentiel de sa carrière aux Etats-Unis. Il a été titré en 2005, alors qu'il roulait pour l'équipe Andretti. Il a remporté les 500 miles d'Indianapolis en 2005 et cette année.
Wheldon n'avait pas de programme complet cette année. Las Vegas était sa troisième course de la saison après Indianapolis et le Kuntucky. Il était le pilote de développement de la nouvelle monoplace.
- Toutes les infos sur Las Vegas 2011 et Dan Wheldon

[google_analytics]