Il devrait y avoir des pneus colorés en 2007

Pour cette saison, Bridgestone a conçu quatre types de pneus: un tendre, un moyen tendre, un moyen dur et un dur. Sur chaque course du championnat, le manufacturier japonais proposera deux de ces types de gommes...
Les équipes auront donc deux choix possibles, avec en théorie un pneu plus dur, plus endurant mais moins performant, et un autre plus tendre, moins endurant mais plus performant. Tout ceci évidemment sans prendre en considération les éventuels choix de pneus pluie, qui resteront les mêmes: un "maxi pluie" et un "pluie", autrefois appelé intermédiaire.
Pendant la course, chaque pilote devra utiliser les deux types de pneus à sa disposition. Il y a donc une incertitude de plus, avec la quantité d'essence embarquée au départ... Mais d'après Autosport, les équipes, la FIA et Bridgestone se sont mis d'accord pour que les choix de pneus soient "visibles" par les (télé)spectateurs.
Il devrait donc y avoir une marque sur les pneus pour les reconnaître, comme en Champ Car, où les pneus option, plus tendres, ont les flancs rouges. On ne sait pas ce qui sera adopté en F1, mais on peut penser que les pneus les plus tendre, ou les plus durs, auront les flancs colorés.
Pour rappel, Bridgestone a souhaité implanter en F1 ses pneus options, qui offrent de meilleures performances, et que les pilotes auraient du utiliser à un moment de la course, créant des écarts de performance. Cela ne s'est pas fait mais la situation sera finalement assez similaire, à l'exception que les équipes auront plusieurs trains de "pneus option". A noter que pour 2007, les équipes auront 14 trains de pneus par week-end, contre 7 l'an dernier, dont 4 à utiliser le vendredi.
Ces changements de type de gomme au cours de la course permettront à Bridgestone d'exister médiatiquement. La bataille avec Michelin est finie, il faut donc trouver d'autres moyens pour que l'on parle du manufacturier japonais...

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