Anthony Davidson n'a bouclé que 10 tours à Monza aujourd'hui. Et par deux fois, son moteur a explosé... Un problème qui a poussé l'équipe a garder Button et Barrichello aux stands, pour comprendre ce qui se passait et éviter qu'ils soient pénalisés de dix places sur la grille en cas de casse.
Puisque ces deux pilotes avaient droit à des moteurs neufs et qu'ils n'ont pas tourné aujourd'hui, Honda peut changer leurs moteurs pour revenir à l'ancienne spécification. Ce n'est pas encore certain que l'équipe japonaise le fera mais c'est fort probable... Ce week-end, Honda voulait faire débuter sa version 2007 mais les casses à répétition sont inquiétantes !
"Les problèmes d'aujourd'hui sont vraiment décevants, mais ce qui est positif, c'est que nous savons que la voiture est compétitive ici here et nous avons beaucoup de données que nous avons récolté lors des trois jours d'essais de la semaine dernière," déclare Davidson.
"Sur n'importe quelle autre piste nous aurions manqué de données pour demain mais au moins nous avons de bonnes bases et la voiture se comporte bien," ajoute-t-il. "Nous devons attendre la fin des investigations pour savoir ce que nous allons faire pour le reste du week-end."
C'est donc probablement avec des moteurs plus fiables et moins développés que Button et Barrichello prendront la piste demain.