Il ne pleuvait plus au début de la séance mais la piste était très humide. Les chronos n'ont cessé de s'améliorer et une trajectoire presque sèche a fini par se dessiner.
Kazuki Nakajima a été très impressionnant durant la séance, en menant longtemps. Il a repris la tête à cinq minutes de la fin et il a encore amélioré son temps après. Mais sous le drapeau à damier, Heikki Kovalainen a privé le Japonais d'un meilleur temps à domicile.
Adrian Sutil, toujours très performant dans ces conditions, prend la troisième place devant son ancien équipier, Giancarlo Fisichella.
Cinquième temps pour Sébastien Buemi devant Lewis Hamilton. Les deux hommes découvraient le circuit. Le champion du monde a estimé que ce circuit était "incroyable" par radio.
Fernando Alonso est septième devant Kimi Räikkönen, Rubens Barrichello et Nico Rosberg. Mark Webber est 11ème, Sebastian Vettel 17ème et Jenson Button 18ème.
Chez Toyota, Kamui Kobayashi a remplacé Timo Glock, malade, a priori uniquement pour cette journée. Le Japonais a réalisé le 19ème temps.
Romain Grosjean était très rapide en début de séance et il a beaucoup roulé. Ses pneus pluie étaient très endommagés à la fin et il ne pouvait donc plus améliorer ses chronos. Il est logiquement dernier.
Malgré la difficulté des conditions, les erreurs des pilotes ont été peu nombreuses. Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella sont passés dans l'herbe à l'épingle qui suit le passage sous le pont alors que Roman Grosjean et Vitantonio Liuzzi ont profité du dégagement asphalté à Spoon.