Kimi Räikkönen prend la tête: chacun des prétendants au titre s'est imposé à une reprise lors des quatre dernières courses, mais le Finlandais est le seul qui a toujours été sur le podium. Sa régularité le place devant les pilotes McLaren, qui comptent autant de points.
Alonso revenait depuis plusieurs courses, et même si Hamilton a terminé la course derrière l'Espagnol, il limite l'hémorragie. L'écart au championnat est donc aussi faible qu'après le Nurburgring entre les deux hommes, lorsque Alonso était revenu, profitant des malheurs de son équipier. Le champion du monde a perdu du terrain en Hongrie, il a refait son retard depuis.
Nick Heidfeld est toujours très bien placé: il reste quatrième, devant Felipe Massa, qui paie ses deux résultats blancs. Nico Rosberg a marqué des points lors des quatre dernières courses. L'Allemand est logiquement sixième, devant Robert Kubica, qui n'est pas entré dans les points hier.
Kovalainen a toujours été dans le top 8 depuis cinq courses. Il est huitième. Schumacher et Button sont encore présents, alors que Coulthard et Webber, les héros du Nurburgring, sortent du classement. Webber en fait toujours partie, grâce à sa septième place de Spa.