En fin de course, lorsque la pluie a fait son retour, tous les pilotes ont pris les pneus pour la pluie. Tous, sauf les pilotes Toyota. Timo Glock, alors septième, a préféré rester en piste, malgré le handicap de rouler avec des pneus inadaptés aux conditions.
"Nous avons décidé de rester avec les pneus pour piste sèche même si la pluie devenait plus forte, nous étions certains que nous pouvions gagner des places pendant que les autres voitures passaient aux stands pour prendre les pneus pour la pluie, et ce n'est que dans les deux derniers tours que les pneus pluie ont été supérieurs," explique Glock. "Nous sommes restés en piste et je suis remonté au quatrième rang, mais ce n'était pas facile dans ces conditions dans le dernier tour."
"Ce n'était pas si mauvais, jusqu'au dernier tour, où la pluie est vraiment devenue forte et c'était tout simplement impossible. C'était dur de maintenir la voiture en piste parce que c'était très humide et la voiture était inconduisible dans ces conditions. Je glissais partout, avec absolument aucune adhérence."
Grâce à ce pari, Timo Glock a doublé Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Heikki Kovalainen. Hamilton a été dépassé par Vettel et il s'est retrouvé sixième, une situation qui offrait le titre à Felipe Massa, alors leader. Mais dans le tout dernier virage, Vettel puis Hamilton ont rattrapé Glock et ils l'ont dépassé. En terminant cinquième, le pilote McLaren est devenu champion du monde.
"Le dernier tour était l'un de mes plus durs en Formule 1 parce que je n'avais aucune adhérence avec les pneus pour piste sèche, et j'avais du mal à rester sur la piste," précise Glock. "En fait, j'attaquais beaucoup pour rester quatrième et si on regarde les chronos, j'ai été plus rapide que Jarno dans le dernier tour, alors qu'il était le seul autre pilote avec les pneus pour piste sèche à ce moment."
A ce moment de la course, Glock n'avait pas conscience de l'importance de sa position pour l'issue du championnat: "Je cours pour Toyota et pour ma place, ce qui est la bonne chose à faire. Je ne savais même pas que Lewis était juste derrière moi. L'équipe m'a dit que Sebastian Vettel revenait et ils me tenaient au courant de sa position mais je me concentrais pour rester en piste."
"Je n'ai même pas su que Lewis m'avait doublé avant de finir la course. J'ai été doublé par trois ou quatre voitures dans le dernier tour [dont Robert Kubica, qui était à un tour] et ce n'était pas facile de suivre ce qui se passait."
Même s'il a perdu deux places au tout dernier moment, Timo Glock ne regrette pas son pari: "Nous étions septièmes avant la pluie et nous aurions sûrement fini à cette place si le temps était resté au sec. Finalement, nous finissons sixièmes donc cela montre que c'était le bon choix."