Comme Nick Heidfeld et Fernando Alonso, Timo Glock a opté pour les pneus pour la pluie dans le dernier tour. Une stratégie payante puisqu'il a décroché la huitième place dans le tout dernier virage.
"C'était une course assez difficile mais je suis satisfait de ce point parce que pendant longtemps, cela a semblé impossible aujourd'hui," se réjouit Glock. "Je dois remercier l'équipe, en particulier les personnes qui ont travaillé sur les départs parce que c'était très bien lors des deux dernières courses, et ils ont effectué un travail parfait."
"Je n'ai pas pu gagner autant que places que ce que j'espérais au premier virage parce que j'ai vu Sébastien Bourdais percuter Jarno et je pensais que ce serait dangereux donc j'ai préféré rester hors de ça. Après les premiers tours, je n'arrivais pas à faire chauffer les pneus."
"J'ai eu beaucoup de mal et j'ai perdu quelques places. Quand la pluie a débuté, j'ai décidé de passer sur les pneus pour la pluie et c'était la bonne chose à faire. Ce n'était pas facile mais j'ai dépassé Mark Webber dans le dernier virage pour marquer un point."
Jarno Trulli a pris un excellent départ depuis la onzième place mais il a été percuté par Sébastien Bourdais au premier virage. Il a ensuite souffert pendant toute la course avec une monoplace endommagée.
"J'ai été très malchanceux parce que j'ai pris un bon départ depuis la onzième place et j'étais dans le top six, mais j'ai été percuté très fort à l'arrière et cela a endommagé la voiture," affirme l'Italien. "Après cela, la voiture était inconduisible et en plus de ça, l'accident a provoqué un problème de boîte de vitesses, donc mon seul objectif était de finir la course."
"Encore une fois je n'ai pas été chanceux, cela arrive trop souvent à Spa que je sois rapide mais que je manque de chance. J'espérais faire une bonne course et marquer quelques points. C'était possible parce que la stratégie était bonne, tout comme le départ, donc c'est dommage de ne pas y être arrivé."