Franck Montagny devait rouler en tant que troisième pilote chez Super Aguri demain. Finalement, ce sera en tant que titulaire qu'il prendra la piste ! Il remplacera Yuji Ide ce week-end, que la FIA juge un peu dangereux. Il fait pas mal d'erreurs et a provoqué la sortie de piste spectaculaire de Christijan Albers à Saint-Marin, qui a fait une impressionnante série de tonneaux.
"Nous avons accepté le conseil de la FIA de permettre à Yuji d'augmenter le kilométrage de Yuji en Formule 1 seulement lors de nos essais privés," explique Aguri Suzuki, le patron de l'écurie éponyme. "L'équipe a fait tout ce qu'elle pouvait pour que Yuji s'adapte à la F1 et je pense qu'il s'est très bien tiré au vu des circonstances."
"J'aurais voulu offrir à Yuji plus de roulage avant le début de la saison, mais l'équipe s'est crée rapidement et il n'a pas fait autant d'essais qu'il aurait dû,"ajoute-t-il. "Franck Montagny va donc courir pour nous lors du Grand Prix d'Europe."
On ne sait pour l'instant si Montagny fera un intérim, ou si ce remplacement sera long. Super Aguri voulait à la base ne faire rouler que des Japonais, et il ne serait pas surprenant d'en voir un titulaire à la place du Français lors des prochaines courses.