Après le Grand Prix du Brésil, il y a eu un petit de débat pour savoir ce qui avait provoqué la crevaison de Michael Schumacher... L'Allemand, qui venait de doubler Fisichella, a perdu toute la pression d'un coup, et il a dû passer à son stand pour avancer son ravitaillement.
Il y a eu trois théories: un problème de pression, mais cela n'aurait pas probablement endommagé le pneu si subitement, des débris laissés sur la piste après le gros crash de Nico Rosberg, et la plus probable était un petit contact de Giancarlo Fisichella.
Sur les images, on a vu le Romain venir très près de Schumacher, et il y a probablement eu un petit contact sur la roue, avec l'aileron avant... Après la course, Schumi a reconnu qu'il n'avait senti aucun contact, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu... En tous cas, Fisichella n'a rien senti non plus !
"Honnêtement, je n'ai pas réalisé," a déclaré Fisico sur le site de la chaîne de télévision américaine Speed TV. "Quelqu'un m'a dit qu'on s'était touchés, mais je ne m'en suis pas rendu compte. La voiture était là, et parfois quand vous touchez quelqu'un vous sentez quelque chose, mais là il n'y avait absolument rien. Après ça, il a eu du survirage dans le premier virage, et il a ralentit."
On ne saura probablement jamais ce qui s'est vraiment passé...