Pour l'Italie, le succés vient plus souvent de Ferrari que de ses pilotes... Jarno Trulli et Giancarlo Fisichella ont remporté des courses ces dernières années, mais pas à un rythme régulier. Ce week-end, ils arrivent dans leur pays avec le rêve de briller devant leur public.
La tâche devrait être plus facile pour Giancarlo Fisichella. La Renault est l'une des meilleures monoplces du plateau, et il aimerait donc faire comme l'an dernier, avec un podium... "Monza est ma course à domicile donc c'est un vrai plaisir de courir dans mon pays et il y a beaucoup de supporters," s'est réjouit Fisico lors de la conférence de presse.
"L'an dernier j'ai obtenu mon meilleur résultat à Monza, troisième, après 17 ans... Le dernier pilote italien a monter sur le podium était Michele Alboreto 17 ans plus tôt, et je crois que le dernier pilote italien, je ne sais même plus qui, c'était ily a 40 ans ! Donc nous visons un podium ce week-end, mais l'objectif est de gagner la course."
La semaine ernière, les Ferrari ont semblé plus rapides lors des essais privés, sur ce même circuit de Monza. Mais Fisichella pense que les Renault sont également dans le rythme: "Je pense que nous avons une réelle chance: le package se comportait vraiment bien," explique-t-il. "Comme dans les dernières courses, nous sommes compétitifs avec Ferrari, donc ce sera très sérré."