Les relations entre la Ferrari et Williams étaient déjà refroidies après la suspension de l'écurie anglaise de la FOTA. Elles semblent désormais glaciales ! Ferrari souhaitait que Michael Schumacher puisse faire une journée d'essais dans la Ferrari F60 avant de faire son retour au Grand Prix d'Europe mais Williams s'y est opposée.
La Scuderia a visiblement très mal accueilli ce refus... "Devinez qui s'oppose au test avec la F60 ? Une équipe qui n'a rien gagné depuis des années et qui n'a pas manqué l'opportunité de démontrer à nouveau son manque d'esprit fair play" peut-on lire dans une article publié sur le site web de Ferrari.
Frank Williams rappelait également qu'un essai du même type a été refusé à Jaime Alguersuari avant ses débuts en Hongrie. Ferrari sous-entend que c'est pourtant Williams qui n'a pas voulu que l'Espagnol puisse faire un test.
"Pour information, la Scuderia Ferrari a donné son accord pour qu'Alguersuari fasse un test, mais il semble que dans ce cas, quelqu'un a souhaité s'en tenir au règlement" indique l'article de Ferrari.
Red Bull s'est pourtant rangée du côté de Williams en s'opposant également au test de Michael Schumacher: "Nous avions demandé une autorisation pour Alguersuari avant le Grand Prix de Hongrie et cela a été refusé" a déclaré Dietrich Mateschitz, le patron de la boisson autrichienne. "Pourquoi devrions-nous faire une exception pour un septuple champion du monde après ça ?"
Depuis cette année, les essais privés sont interdits pendant le cours de la saison pour réduire les dépenses des équipes.