Alors qu'il est toujours en vacances aux Philippines, la Gazzetta dello Sport annonce aujourd'hui que Nigel Stepney a été licencié par l'équipe Ferrari. Il est depuis une dizaine de jours au centre d'une affaire assez floue, avec de nombreuses rumeurs et peu de confirmations de la part des parties concernées...
Une mystérieuse poudre aurait été retrouvée sur une monoplace peu avant Monaco, à l'usine de l'équipe. En cherchant d'où provenait cette poudre, Ferrari n'aurait découvert des traces que sur les affaires de Stepney. La rumeur parle d'une tentative de sabotage. La seule chose certaine est que l'équipe a lancé une action en justice.
Stepney a clamé son innocence, et dans un premier temps, Ferrari a conservé l'ingénieur. Il est maintenant renvoyé c'est le résultat d'une procédure interne classique... Il était difficilement concevable que l'homme au centre de cette affaire reste dans l'équipe !
Stepney devrait rentrer en Europe cette semaine, et enfin s'exprimer au sujet de cette affaire... C'est un personnage très controversé dans le milieu de la Formule 1, et ses relations avec Ferrari étaient tendues depuis plusieurs mois.
Après avoir souhaité rejoindre Honda, la Scuderia l'a conservé, mais il s'était plaint de ne pas être promu lors des nombreux départs, notamment celui de Ross Brawn.