L'équipe Ferrari ne s'en sort pas si mal à Sepang. Felipe Massa, parti de la dernière ligne, a effectué une superbe remontée jusqu'à la cinquième place, et il devance Michael Schumacher, patri cinquième. les deux hommes avaient changé de moteur et ces sept points ne sont pas un mauvais résultat.
Massa a fait plusiuers ereurs au cours du week-end, mais il a répondu présent en course. Sa remontée a été discrêtes mais terriblement efficace, puisqu'il a gagné plus de 15 places.
"Je suis vraiment satisfait de ce résultat et je veux remercier l'équipe, qui a fait un excellent travail," se réjouit le Brésilien. "Partir de la dernière ligne et finir cinquième est un bon résultat. Notre stratégie a bien marché et j'ai réussi un bon départ. Pendant la course, j'ai pu attaquer dans certaines parties, alors que dans les autres je faissais une course d'attente."
"J'ai perdu un peu de temps derrière les voitures les plus lentes mais je n'ai pas vraiment été géné par le traffic et j'ai eu de bonnes performances en course,"ajoute-t-il. "C'était une course difficile mais finir cinquième me donne un peu plus de motivation pour les prochaines courses, où j'espère être en emsure de me battre avec les meilleurs."
Michael Schumacher se satisfait de sa sixième place, en espérant seulmement que les choses se passeront à Melbourne... "Nous pouvons accepter ce résultat au regard de tout ce qui s'est passé au long du week-end. Je ne pense pas que nous pouvions faire beaucoup mieux. Sur mon deuxième relai j'étais moins rapide que sur le première et le troisième, donc nous devons comprendre pourquoi. Mais la course s'est passée comme je m'y attendais, même si on souhaite toujours un peu mieux."
"Lors de mon premier arrêt j'ai du attendre une fraction de seconde avant de repartir parce qu'une autre voiture arrivant dans les stands. C'était une bonne décision du point de vue de la sécurité. A la fin de la course, je n'ai pas pu dépasser Felipe parce que je n'étais pas assez rapide et qu'il n'a pas fait d'erreur."
"Cette piste a toujkours été l'une des plus difficile pour nous," conclut l'Allemand. "Melbourne est un circuit completement différent et j'espère que ce sera meilleur pour notre 248 F1. Je vais prendre quelques jours de repos avec ma femme Corinna avant de partir vers l'Australie."