Fernando Alonso vise le titre en 2009

Les F1 vont beaucoup changer en 2009: aileron avant plus bas, plus large et avec un flap réglable depuis le cockpit; aileron arrière plus haut et plus étroit; retour des pneus slicks; suppression des nombreux appendices aérodynamiques et arrivée du système KERS, qui permet de récupérer l'énergie cinétique.
"L'avantage est qu'en pratique, tout le monde repart à zéro," a expliqué Fernando Alonso lors d'une cérémonie caritative de l'UNICEF, selon le site web de la BBC.
Il espère que cela va profiter à Renault: "L'an prochain, je vais tenter de devenir champion du monde. On ne peux pas débuter le championnat sans penser qu'on va le gagner. Mon but est de remporter le titre, c'est un objectif très clair, même s'il pourrait changer pendant la saison."
S'il apprécie ces nouveautés réglementaires, Fernando Alonso est en revanche totalement opposé à l'idée du moteur standard: la FIA a menacé de l'imposer si les constructeurs ne s'accordent pas pour fournir aux petites équipes des ensemble moteur/boîte de vitesses à moins de cinq millions de dollars par an.
"S'ils approuvent le moteur unique, ce serait la goutte d'eau qui fait déborder le vase," prévient Alonso. "Il serait temps de penser à la retraite."

[google_analytics]