Derrière les intouchables Ferrari, c'est Fernando Alonso qui a réalisé le troisième temps. Une performance qu'il consièdre très bonne, les Ferrari était pour lui trop rapides sur un tour. Demain, il espère donc profiter de cette place pour... s'imposer, sa Renault et ses pneus Michelin étant mieux enconfiguration de course.
"Pour être honnête, je suis très heureux," a déclaré Alonso lors de la conférence après la séance. "Nous savions que sur un tour lancé les Ferrari étaient plus rapides aujourd'hui. Nous croyons surtout en notre rythme de course. Être juste derrière eux avec Fisi quatrième, c'était vraiment le maximum que l'on pouvait faire aujourd'hui. Nous sommes optimistes."
"Nous devons nous occuper de notre course, faire du mieux que nous pouvons, sans aucune erreur et lorsque la course sera finie, la seconde place est parfois la meilleure que vous pouvez avoir," ajoute-t-il. "Mais la première place est meilleure et demain je pense que nous avons des chances de l'obtenir."
Fernando Alonso a pour l'instant dix points d'avance au championnat. Il peut se permettre de terminer derrière son rival, mais il espère évidement le devancer, pour creuser l'écart.