Fernando Alonso a été le plus rapide hier à Jerez de la Frontera. Le champion du monde était au volant de la nouvelle Renault R26, et il a largement devancé Anthny Davidson. La journée a été marquée par l'apparition de la pluie durant la matinée, mais la piste s'est vite asséchée et les essais se sont déroulés normalement dans l'après-midi.
Davidson, qui est donc second, testait des pneus. Pendant ce temps, au volant de la seconde Honda présente, Rubens Barrichello a continué son acclimatation au V8 nippon. Ce n'était que sa seconde journée d'essais dans sa nouvelle équipe.
Giancarlo Fisichella est troisième dans la seconde Renault. L'Italien disposait d'une R25 équipée d'un V10, alors qu'Alonso avait le V8. Il devance les deux pilotes d'essais de McLaren-Mercedes, qui utilisent encore un V10.
Comme d'habitude, il n'y avait qu'une seule BMW Sauber en piste. C'est Nick Heidfeld qui était au volant de cette monoplace toute blanche... La voiture qui disputera la saison 2006 sera présentée ce lundi.
Chez Williams, Webber était encore là, et Wurz a pris la place de Nico Rosberg. Ils se classent huitième et neuvième. Wurz a très peu tourné à cause d'une casse moteur... Il devance tout de même la Red Bull-Ferrari de Christian Klien... Les monoplaces du teaurreau rouge ont trusté les dernières places cette semaine.