Felipe Massa a été le seul à pouvoir inquiéter Lewis Hamilton pendant les qualifications. Le Brésilien reconnaît un déficit de performance par rapport aux McLaren dans cet exercice mais il pense que sa Ferrari sera meilleure en course.
"J'ai fait un bon tour, mais ce n'était pas suffisant pour être en pole-position," déplore Massa. "Aujourd'hui, on manquait de vitesse par rapport à nos rivaux mais la course est très longue et, sur la distance, on sait que l'on peut être très compétitifs, et on peut se battre pour la victoire."
"Le départ ? Ce sera difficile de faire comme à Budapest, surtout parce que la ligne droite est plus courte qu'au Hungaroring. Après, il faudra voir si les choix stratégiques sont les bons, comment la météo évolue. S'il pleut, la course pourrait devenir une loterie."
C'est la quatrième fois consécutive que Felipe Massa fait mieux que Kimi Räikkönen en qualifications. Le champion du monde a fait une erreur mais il rêve toujours de la victoire, ce qui serait son quatrième succès consécutif à Spa-Francorchamps.
"Sur mon deuxième relais en Q3, j'ai fait une petite erreur en sortant large au virage 7," justifie le Finlandais. "Une déception, parce que cela m'a fait perdre un temps précieux, ce qui m'aurait permis d'être plus haut sur la grille de départ. Je reste satisfait de la voiture, qui semble se comporter comme je le souhaite."
"Bien sûr, je suis un peu déçu, parce que j'aurais aimé faire mieux: la quatrième place est loin d'être idéale pour viser la victoire, mais cela ne veut pas dire que j'ai abandonné mes espoirs. On sait que l'on a un bon potentiel, en particulier en rythme de course. La météo pourrait être un facteur clé et nous devons tout tenter."