Felipe Massa ne pense pas au titre

Depuis qu'il a rejoint Ferrari en 2006, Felipe Massa est le meilleur sur ses terres. Pour la troisième fois consécutive, le Brésilien sera en pole devant son public. Il veut s'imposer dimanche, sans tenir compte de la lutte pour le championnat du monde. Massa a besoin d'une victoire et que Hamilton ne soit pas dans les cinq premiers pour être titré.
"C'est fantastique d'avoir pris ma troisième pole consécutive sur cette piste et c'est une émotion incroyable de voir tout le monde dans les tribunes," se réjouit le héros local. "J'ai fait un superbe tour sur mon premier relais en Q3 et j'aurais même pu ne pas finir le deuxième, mais on ne sait jamais ce qui va se passer: j'étais le premier à passer sous le drapeau à damier et cela aurait été stupide si quelqu'un avait fait mieux que mon chrono."
"De toute façon, je sais que je peux compter sur une bonne stratégie pour demain. La voiture marche très bien et je suis dans la meilleure position possible pour le départ. Je vais tenter de gagner: c'est mon objectif. Je ne pense pas au reste, parce que ça ne dépend pas de moi ou de l'équipe. Je reste calme: il n'y a beaucoup d'attente autour de moi, mais toute cette attention me donne une énergie positive que je vais tenter d'exploiter demain."
Kimi Räikkönen espérait assurer le doublé à Ferrari mais il a été doublé par Jarno Trulli au tout dernier moment. Il reste satisfait et il veut aider Massa et la Scuderia à remporter les titres.
"Ce n'était pas une séance parfaite mais je suis satisfait de ma place sur la grille, qui me met dans une bonne position pour la course," estime celui qui est encore champion du monde pour quelques heures. "Partir de la troisième place est mieux qu'être deuxième sur cette piste. Je me sens très confiant pour la course: nous avons une voiture superbe et le sous-virage que j'avais hier ne devrait pas être un problème demain."
"Nous savons bien ce que nous devons faire pour que l'équipe atteigne ses objectifs. Nous allons tenter de prendre la tête et de faire notre course, comme en 2007, et nous verrons où nous serons. Bien sûr, il nous faudra un peu de chance."
"Les pneus sont à la limite à Interlagos et il sera important de bien les gérer: sur ce point, nous sommes bons."

[google_analytics]