Les McLaren dominent assez largement depuis le début du week-end à Monaco. Cela s'est confirmé en qualifications, et Felipe Massa le sait bien... Il a réussi à se qualifier à la troisième place, la meilleur possible, et la "loterie" qu'il craignait au cours des derniers jours devient maintenant son seul espoir: il lui faut de la pluie !
"Les conditions étaient assez difficiles aujourd'hui," reconnait le brésilien. "Demain, des averses sont possible en course, et si c'est le cas ce sera une loterie, mais ce sera une course amusante. J'espère que nous ferons tout à la perfection."
"Je pense que les qualifications n'ont pas été si mauvaises, et si on regarde les performances des McLaren en essais et aussi dans les deux premières parties des qualifications, mon tour est assez bon."
"Rouler à Monaco est spécial et il y a toujours des surprises, donc j'espère que nous aurons une bonne course demain, que nous marquerons beaucoup de points, et que nous serons sur le podium."
Ce week-end, Massa semble surtout être en mesure de prendre le leadership chez Ferrari. L'erreur de Raikkonen relègue le finlandais à la 15ème place, et Massa pourrait augmenter son avance sur son équipier au championnat.