Juste après le Grand Prix d'Espagne, Felipe Massa a déclaré que Monaco serait une loterie. Depuis, [Lewis Hamilton a dit qu'il était pas d'accord->6145], mais le brésilien est toujours du même avis. Il pense même que ce pourrait être pire cette année, avec une pluie possible, les deux types de pneus à utiliser, et peut-être la voiture de sécurité...
"J'ai regardé les prévisions météo pour ce week-end, et ils disent qu'il y a un risque de pluie," remarque Massa sur son site internet. "Croyez le ou non, mais s'il pleut, ce sera une expérience totalement nouvelle pour moi, parce que je n'ai jamais roulé sur cette piste sous la pluie. Mais quand il pleut, il pleut sur tout le monde"
Mais Massa ne sera peut-être pas avantagé s'il pleut... L'an dernier, en Hongrie, il n'a pas montré de grandes capacités dans ces conditions ! Il sait pourtant qu'il faudra être parfait ce week-end ! "Monaco est le genre de piste qui ne permet pas la moindre erreur, et la pluie augmente toujours le risque de faire des erreurs," précise-t-il.
"Ce qui pourrait rendre les choses encore plus proche d'une loterie, c'est la règle qui oblige à utiliser les deux types de pneus."
Les équipes auront les deux types de pneus les plus tendres que Bridgestone a conçu cette année, les tendres et les super-tendres. Ce second choix n'a été testé que sur le Paul Ricard, mais le HTTT est très abrasif, et ces pneus ne correspondaient pas vraiment à la piste. Les équipes ont peu roulé avec, et c'est donc une petite plongée dans l'inconnue... Massa n'a pu tester que deux sets de pneus super tendres.
Et il n'y a pas que ça qui pourrait perturber la course... "S'il y a une période sous voiture de sécurité, selon [les pneus] que vous avez, cela pourra vous aider ou vous pénaliser," conclut Massa. "Mais dans une loterie, il est également important d'avoir un peu de chance, donc j'espère que tout se passera bien pour nous ce week-end."