Dimanche, le Bild indiquait que Toto Wolff allait être nommé patron de Mercedes Motorsport pour remplacer Norbert Haug, qui a quitté la marque fin 2012. Selon AUTOSPORT, un accord de principe a bel et bien été trouvé, mais le rôle de Wolff avec Williams reste en débat.
L'homme d'affaires autrichien est actuellement un directeur non-exécutif de Williams. Une nomination chez Mercedes le pousserait à quitter ce rôle mais il est également actionnaire de l'équipe, ce qui pourrait compliquer la situation.
Malgré cet obstacle, le Bild affirme que l'arrivée de Wolff chez Mercedes sera confirmée dans la semaine.
Wolff est déjà lié à Mercedes
Toto Wolff a déjà des liens avec Mercedes puisqu'il possède HWA, en charge de l'engagement des voitures du constructeur en DTM. Son rôle chez Mercedes pourrait être différent de celui de Norbert Haug puisque Niki Lauda a pris un poids important dans la gestion de l'équipe en F1.
Pour Williams, cette annonce serait un coup dur. L'équipe a perdu le soutien financier de Philips, RBS, AT&T, Allianz, AirAsia en quelques années. Depuis, seuls les sponsors de Pastor Maldonado et de Bruno Senna sont apparus. Valtteri Bottas, le remplaçant de Bruno Senna, n'apportera pas un budget aussi important cette année. Sa carrière est gérée par Wolff.
- Toutes les infos sur Mercedes, Williams et Toto Wolff
