Williams a eu des problèmes techniques presque quotidiens au cours des essais privés. Cette mauvaise fiabilité se confirme en début de saison, avec quatre abandons liés à des soucis techniques pour Rubens Barrichello et Pastor Maldonado. L'équipe anglaise avait pourtant des objectifs ambitieux.
« Comme tout le monde chez Williams, je suis à la fois surpris et déçu par nos débuts, » reconnaît Adam Parr, le Président de l'écurie de Grove.
« Nous devons régler les problèmes de fiabilité parce que cela n'affecte pas que la performance immédiate, cela absorbe également des ressources qui devraient être destinées à progresser, »
Des performances inquiétantes
Williams déçoit également dans les performances. En qualifications à Sepang, Barrichello et Maldonado ne devançaient que les pilotes des équipes qui ont débuté l'an dernier.
« Nos performances ont été en dessous des attentes dans de nombreux domaines à Sepang, » constate Sam Michael, le directeur technique. « Ce n'est pas acceptable pour nous et nous allons revoir tous les aspects de notre manque de performances avant Shanghaï. Les performances et la fiabilité de la voiture dépendent des ingénieurs et nous allons apporter une réponse appropriée. »
Parr promet de son côté des « améliorations prometteuses » pour Shanghaï, après une analyse « des forces et des faiblesses » de la FW33.
La voiture va rapidement évoluer
Williams a utilisé un nouvel aileron avant à Sepang, une version expérimentale déstinée à développer un aileron qui sera introduit à Istanbul. La FW33 va également changer à Shanghaï.
« Nous avons de nouveaux échappements qui seront testés par Rubens vendredi, » indique Sam Michael. « Ça aurait été bien de les avoir sur les voitures plus tôt, mais avoir un seul exemplaire nous permettra d'évaluer les performance et les températures convenablement, tout en gérant le risque. »
- Toutes les infos sur Williams
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android