Avant que l'on apprenne l'annulation du Grand Prix de Bahreïn, les équipes avaient annoncé qu'elles suivaient la décision de la FIA et de la FOM. Williams n'aurait peut-être pas suivi cette ligne. L'équipe anglaise était prête à boycotter la course en raison des contestations dans le pays.
« La décision a été prise par le Prince, et si pour une quelconque raison cela n'avait pas été le cas, je ne pense pas (que nous serions venus), » a déclaré Adam Parr, le Président de Williams, à AUTOSPORT.
« Si le Grand Prix de Bahreïn avait été maintenu, je ne pense pas que nous, comme toute les équipes à mon avis, serions venus. »
La F1 aurait pu semer le trouble
Maintenir le Grand Prix aurait probablement eu des conséquences politiques: « Il semblait évident pour tout le monde que nous allions juste empirer la situation, parce que nous aurions été un point de convergence pour les manifestations et la contestation, » estime Parr. « Il y aurait eu tous les médias associés avec nous, et je pense que cela aurait embrasé la situation. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2011 et Williams
