F1 - Williams enfin dans les points

Rubens Barrichello a marqué les premiers points de Williams à Monaco, mais Pastor Maldonado était devant avant d'être percuté par Lewis Hamilton.

Rubens Barrichello a effectué un Grand Prix discret mais il a réussi à éviter les incidents pour prendre la neuvième place. Williams marque enfin ses premiers points de la saison, après plusieurs courses catastrophiques.
Pastor Maldonado a été dans le top 10 durant toute la course. Après les derniers incidents, il était sixième, avec la possibilité de marquer ses premiers points en F1. Il a cependant été percuté par Lewis Hamilton et il n'a pas pu voir l'arrivée.

Rubens Barrichello - 9ème

« A six tours de la fin, je pensais que la dixième place était le meilleur résultat possible aujourd'hui, » explique Barrichello. « J'ai fini neuvième, mais pas de la façon que j'aurais voulu puisque c'est aux dépends de mon équipier. »
« Nous avons perdu de gros points pour l'équipe donc c'est décevant. Je suis quand même content d'avoir mis fin à ma série de malchance. »
« La voiture de sécurité ne nous a pas aidé parce que notre stratégie à un arrêt aurait bien fonctionné, je n'avais pas encore fait mon arrêt avant son intervention. Il y a des points positifs et des points négatifs aujourd'hui, le positif étant de marquer quelques points. »

Pastor Maldonado - Abandon

« Le résultat final n'est pas ce que nous voulions mais le reste du week-end a été bon, » souligne le Vénézuélien. « Mon rythme était bon mais après le restart, Hamilton a tenté une manœuvre très ambitieuse au premier virage et c'était la fin de ma course. Je suis très déçu de ne pas avoir marqué de points aujourd'hui. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2011, Williams, Rubens Barrichello et Pastor Maldonado
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

[google_analytics]