Pastor Maldonado a plusieurs fois été dans le top 10 durant la course mais il a perdu des places dans les derniers tours, pour terminer au 11ème rang.
Rubens Barrichello a eu une course similaire, en décidant de rester en piste quand la voiture de sécurité est intervenue. Il est 13ème à l'arrivée.
Pastor Maldonado - 11ème
« La voiture a eu pas mal de survirage au cours de la course, en particulier dans le premier relais, » explique le Vénézuélien. « Nous avons tenté de gérer ça pour économiser les pneus arrières mais le niveau de dégradation nous a forcé à passer aux stands tôt. Ça n'a pas fait une si grande différence dans notre stratégie et ça a assez bien marché à la fin en fait. »
« J'ai réussi à prendre un bon rythme, surtout dans la deuxième partie quand j'ai pu suivre Massa assez facilement. Je pense que l'équipe a été bonne et je suis satisfait également parce que c'était la première fois que je roulais à Singapour. »
Rubens Barrichello - 13ème
« Nous avions dit au début que les pneus allaient souffrir, » rappelle Barrichello. « Avec la voiture de sécurité au moment où elle est intervenue, la seule option était de rester en piste pour avoir une chance de marquer des points. »
« C'était un choix difficile à faire avec tant de tours à faire avec les mêmes pneus, et quand Massa est revenu derrière moi je ne pouvais rien faire. Nous avons tenté notre chance, mais ça n'a pas marché pour nous aujourd'hui. »
Classement
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2011, Williams, Rubens Barrichello et Pastor Maldonado
