Robert Wickens est devenu le pilote de réserve de Marussia Virgin en juin dernier. Le Canadien, titré en Formula Renault 3.5 Series cette année, a déjà pris le volant de la monoplace russe lors d'un test aérodynamique en ligne droite. Il aura une nouvelle chance dans la première séance à Yas Marina.
Jérôme d'Ambrosio lui cédera sa place pour cette séance. On reverra Wickens lors des essais dédiés aux jeunes pilotes après le Grand Prix, chez Lotus Renault GP, comme récompense à son titre. Il pourrait aussi faire une nouvelle journée dans la Marussia Virgin.
A noter que Romain Grosjean et Jean-Eric Vergne, dauphin de Wickens en Formula Renault 3.5 Series, rouleront aussi le vendredi matin.
Wickens ravi d'avoir cette chance
Robert Wickens ne doit pas sa place chez Marussia Virgin qu'à ses succès. Il est également un pilote soutenu par Marussia et il portait les couleurs du constructeur en Formula Renault 3.5 cette année.
« Je suis ravi d'avoir la chance de faire un essai avec l'équipe dans le cadre d'un week-end de course et sur une piste comme Abou Dhabi, » déclare le Canadien. « Cette année ne cesse de s'améliorer et je ne peux pas remercier suffisamment Marussia pour leur soutien sans faille. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2011, Robert Wickens et Marussia Virgin