Dimanche, Red Bull assurait que la victoire de Mark Webber en Grande-Bretagne n'allait pas accélérer les discussions sur son avenir. Deux jours plus tard, l'équipe autrichienne a pourtant annoncé sa prolongation pour 2013.
« Je suis chez Red Bull depuis 2007 et j'ai remporté neuf Grands Prix sur cette période, » rappelle l'Australien. « Je suis à un pic de confiance en ce moment. Je connais bien l'équipe et je suis à l'aise ici. »
Red Bull a préféré conserver Mark Webber que faire appel à Daniel Ricciardo ou Jean-Eric Vergne. « Vu qu'il y avait un désir fort des deux parties de continuer le partenariat, c'était une décision logique, » explique Christian Horner, le patron de l'équipe.
Webber a discuté avec Webber
Des rumeurs plaçaient Mark Webber chez Ferrari la saison prochaine. L'Australien confirme des contacts, mais sa priorité était de rester chez Red Bull.
« Il y a eu des discussions avec Ferrari, mais ma décision était de rester ici, » confirme Webber.
Comme depuis plusieurs saisons, il n'a voulu un contrat que sur une saison. Il ne sait pas quand il prendra sa retraite: « Je me pose cette question depuis quatre ans et la réponse reste la même. C'est un sport basé sur les résultats donc le futur dépend de moi. C'est à moi de produire les résultats. »
- Toutes les infos sur Red Bull, Mark Webber, Christian Horner et les transferts