Mark Webber est très performant depuis le début du week-end et il a signé sa première pole depuis le GP de Belgique 2010.
Sebastian Vettel n'a pu faire qu'un seul tour chronométré dans la dernière séance d'essais, suite à un souci électrique. Il a cependant signé le meilleur temps.
En qualifications, il a échoué à deux dixièmes de Mark Webber. Il ne sera pas en pole pour la première fois de l'année mais contrairement à son équipier, il n'a pas utilisé le KERS en Q2 et en Q3.
A noter qu'en roulant peu dans la dernière séance, Vettel n'a pas pu économiser des pneus pour la course, puisque les équipes doivent rendre tous leurs pneus à la FIA après la troisième séance.
Mark Webber - Poleman
« C'était une bonne séance, » résume l'Australien. « Avant les qualifications, il était clair que nous avions l'avantage que ça serait une bataille entre nous pour la pole aujourd'hui. Mais on ne peut jamais sous-estimer les autres. »
« Nous avons passé la Q1 avec le premier train de pneus durs, ce qui était bon, et dans la partie cruciale, la Q3, il a fallu faire le bon tour. Le tour était assez bon et je priais pour que mon numéro finisse en tête quand j'ai passé la ligne. C'était un bon tour, une belle bagarre avec Seb et aujourd'hui c'était mon jour. »
Sebastian Vettel - 2ème
« Nous ne pouvons pas parler de déception, au final nous avons progressé, » souligne l'Allemand. « Barcelone est un circuit où tout le monde apporte beaucoup de nouveautés et où on découvre si elles fonctionnent. Je pense que nous avons progressé, d'autres aussi, mais il semble que nous aimons cette piste et que notre voiture est à l'aise ici. »
« En qualifications, je n'ai pas été dans le rythme immédiatement, donc ce n'était pas le meilleur des relais, mais je suis passé en pneus durs. En Q2, j'étais plus content avec les pneus tendres, mais malheureusement dans la dernière partie j'ai perdu un peu trop de temps et je ne suis pas totalement satisfait de mon tour »
« Mark a fait un bon tour et un meilleur travail aujourd'hui. On verra demain, la course sera longue et nous avons économisé un train de pneus. Je pense que le KERS marchera en course, les mécaniciens travaillent beaucoup et nous avons prouvé que notre voiture est de plus en plus rapide, donc en grand bravo aux gens de l'aéro à l'usine et à ceux qui sont ici. Nous travaillons beaucoup sur le KERS. Je ne l'avais pas en Q2 et en Q3, mais je suis certain que je l'aurai en course. »
Plus d'infos
- Qualifications: Webber bat Vettel en qualifications
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad
