Sebastian Vettel s'est montré très discret toute la journée, avec le 11ème temps dans la première séance et le 10ème dans l'après-midi.
Mark Webber était cinquième dans la matinée. Il a également été en retrait dans la deuxième séance, avec le 11ème temps. Il a fait un passage hors de la piste au premier virage.
Sebastian Vettel - 11ème puis 10ème
« Je pense évidemment qu'avec les conditions c'est difficile de beaucoup rouler, mais c'était la même chose pour tout le monde, » estime l’Allemand. « Le peu de temps que nous avons eu dans la voiture cet après-midi était bon, mais maintenant nous devons trouver l'équilibre et apprendre un peu plus sur la voiture. »
« La chose importante maintenant est de progresser dans la nuit et d'aller de l'avant. Le temps en piste est important quand la voiture est encore jeune. »
Mark Webber - 5ème puis 11ème
« Nous avons peu appris aujourd'hui, mais après neuf semaines d'attente anxieuse c'était dommage avec la météo, » déplore l'Australien. « Mère Nature a joué un gros rôle et elle a compliqué les choses pour tout le monde. Nous avons un peu roulé sur piste sèche en fin de séance, ce qui était bien. La piste s'asséchait assez vite, mais il y avaient encore quelques parties qui étaient hmides à la fin. »
« Au final, Nous avons fait ce que nous pouvions, mais nous avons encore du travail. C'était un roulage compromis pour tout le monde. Je suis impatient de revenir demain. »
Plus d'infos
- Essais 1: Button ouvre la saison
- Essais 2: Schumacher mène après la pluie
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2012, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber