F1 - Vettel : « Un superbe résultat »

Red Bull a décroché son premier doublé de la saison en Turquie. Sebastian Vettel a dominé le week-end et Mark Webber s'est battu avec Fernando Alonso.

Sebastian Vettel a confirmé qu'il était l'homme fort du championnat en dominant l'épreuve de bout en bout, malgré le temps perdu vendredi suite à un accident. Il prend le large au championnat.
Mark Webber a eu une course plus animée. Il a été doublée par Nico Rosberg en début d'épreuve mais il a vite repris l'avantage sur l'Allemand. Webber a ensuite été dépassé par Fernando Alonso. En fin d'épreuve, il est repassé devant l'Espagnol pour offrir à Red Bull son premier doublé de la saison.

Sebastian Vettel - Vainqueur

« C'est un superbe résultat, surtout après le travail que j'ai donné à l'équipe vendredi, » souligne Vettel. « J'espère que leur offrir la victoire leur fera oublier ça ! Samedi matin a été crucial. En arrivant au stand, tout le monde m'a donné l'impression que tout allait bien et qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. »
« Toute l'équipe a énormément travaillé pour que la voiture soit prête et c'est important. L'équipe est très proche de moi et s'ils ne sont pas satisfaits ou motivés, cela se reflète sur moi, donc après le coup dur de vendredi, ça m'a relancé. »
« En course, nous avons eu un très bon premier relais et nous avons creusé l'écart, ce qui est toujours un bénéfice. A la fin, j'ai fait deux relais courts, ce qui était la bonne chose. Tout s'est bien passé aujourd'hui. »
« Nous ne savons pas ce qui nous attend, donc il faut aborder les choses course par course. Il nous arrivera d'être battus, mais il faudra minimiser la perte. Mais aujourd'hui, c'est un superbe résultat pour l'équipe. »

Mark Webber - 2ème

« C'est bien de prendre la deuxième place, et c'est un soulagement d'être là et pas à la troisième place, » note l'Australien. « A la fin, j'ai eu une belle bagarre avec Fernando, on perd un peu de temps dans ces situations, mais ça s'est bien passé et je l'ai doublé à nouveau à la fin. »
« Au premier arrêt, l'équipe m'a fait rentrer plus tôt que prévu parce qu'ils avaient peur de coupures. Ferrari a vu la même chose et au final c'était une course entre nous deux jusqu'à la fin. A ce moment, on parie pour faire le moins d'arrêts possibles. »
« C'était une belle victoire pour Sebastian et Fernando a également bien piloté, c'est un superbe résultat pour l'équipe avec le doublé. L'adhérence n'était pas excellente au départ, mais je quitte Istanbul satisfait, c'est mon meilleur résultat de la saison. »

Plus d'infos

- Course: Vettel domine, Alonso se relance
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Turquie 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

[google_analytics]