Les essais privés ne permettent jamais de déterminer une hiérarchie précise entre les équipes. Le premier Grand Prix de la saison, ce week-end à Melbourne, donnera une première indication du niveau des monoplaces, mais Sebastian Vettel estime qu'elle ne sera pas forcément très significative.
« Après les qualifications, nous en saurons un peu plus et probablement qu'il faudra regarder, » a déclaré le double champion du monde en conférence de presse ce jeudi. « C'est la première course, il y a en a beaucoup à suivre. »
« Cette piste est très différente de, disons, un circuit normal, comme celui où nous étions il y a deux semaines à Barcelone. »
Vettel ne songe pas à son troisième titre
Sebastian Vettel peut remporter son troisième titre consécutif cette année, une performance uniquement réalisée par Juan-Manuel Fangio et Michael Schumacher jusqu'à présent. Le pilote Red Bull refuse de se mettre une pression supplémentaire avec cet objectif.
« Je suis ici pour remporter le championnat, donc c'est l'objectif, » a indiqué Vettel. « Que ce soit le troisième ou pas ne change rien. Bien, ça change mais... ce serait bien mais nous sommes ici pour courir et gagner. »
- Toutes les infos sur Grand Prix d'Australie 2012, Sebastian Vettel et Red Bull