Dans les jours qui ont suivi le Grand Prix du Brésil, des vidéos laissaient penser que Sebastian Vettel avait doublé sous drapeau jaune. Il y avait en fait un drapeau vert agité et l'Allemand ne s'est jamais préoccupé de la polémique.
« Pour être honnête, je n'ai pas gâché la moindre pensée sur une irrégularité, » assure Vettel sur le site officiel du championnat. « Même si c'était une course mouvementée, j'ai clairement vu tous les drapeaux, et leurs couleurs ! »
« Je n'ai eu l'information que Ferrari faisait quelque chose qu'après que Christian (Horner, le patron de Red Bull) m'ait appelé pour me dire qu'évidemment, Ferrari n'était pas satisfaite de l'issue de la course. »
Vettel n'a eu aucune inquiétude
Une pénalité aurait pu faire perdre son titre à Sebastian Vettel. Il était certain de n'avoir commis une infraction, ce que la fédération a confirmé lorsque Ferrari a demandé une clarification.
« Après que la FIA ait vérifié chaque morceau d'enregistrement de la situation en question, et confirmé que tout était confirme aux règles, Ferrari a renoncé à toute protestation, » note Vettel.
« Mais croyez-le ou non, j'ai su dès le drapeau à damier qu'il n'y avait pas la moindre mauvaise manœuvre de ma part. »
Ferrari a assuré que la demande de clarification n'avait pas pour intention de dénigrer le titre de Vettel.
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2012, Red Bull et Sebastian Vettel
