Sebastian Vettel était en difficulté vendredi mais Red Bull a fait de gros changements sur sa monoplace durant la nuit, en utilisant un des quatre jokers pour ne pas respecter le couvre-feu, et il a décroché sa première pole depuis Valencia, après une belle lutte face à Lewis Hamilton.
Grosse déception pour Mark Webber, sixième et relégué à six dixièmes de son équipier. Même s'il a eu des petits problèmes de KERS, il reconnaît qu'il n'a pas fait une bonne séance.
Sebastian Vettel - Poleman
« C'était une très bonne séance pour nous, » se réjouit l’Allemand. « Les McLaren étaient très rapides, donc nous avons fait la bonne chose et je me suis senti plus à l'aise ce matin. La Q1 et la Q2 étaient destinées à atteindre la dernière séance et je suis vraiment content du résultat. »
« Nous avons changé beaucoup de choses sur la voiture dans la nuit et les mécaniciens ont vraiment beaucoup travaillé et ils n'ont pas beaucoup dormi, mais je pense que si nous avons un tel résultat, c'est la meilleure façon de les remercier, donc je suis très content. »
« La confiance est revenue, aujourd'hui. Je me suis senti beaucoup plus à l'aise dans la voiture et je suis impatient d’être à demain. »
Mark Webber - 6ème
« La troisième ligne n'est pas là où je veux être, je n'ai pas tiré le meilleur de la voiture et des pneus, » déplore l'Australien. « Le KERS avait des hauts et des bas, je ne l'avais pas en Q2, je l'avais sur le dernier tour en Q3, mais au final je n'étais assez rapide et je n'ai pas pu faire le chrono. »
« Donc nous devrons revenir demain et voir où nous sommes. »
Plus d'infos
- Essais 3: Vettel se relance devant Alonso
- Qualifications: Vettel retrouve la pole
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber