Sebastian Vettel filait vers un nouveau succès au Brésil lorsque sa boîte de vitesses a commencé à poser problème. Il a dû totalement changer son style de pilotage pour voir l'arrivée, ce qui a impressionné Red Bull.
« La course a été dominée par les tentatives de gérer le problème que Sebastian avait, il a fait un travail incroyable pour que sa voiture roule encore à l'arrivée, » explique Christian Horner, le patron de l'équipe.
« Le problème est apparu au cinquième tour, à cause d'une boîte de vitesses qui perdait de l'huile. Les températures ont donc monté, mais il a ajusté sa technique de pilotage et il a fait un travail incroyable pour amener la voiture à l'arrivée. »
Une théorie de la conspiration
Certains observateurs ont estime que Red Bull avait pu mettre en scène cette panne, pour favoriser la victoire de Mark Webber. L'équipe nie en bloc.
« Catégoriquement, quelqu'un qui a entendu les conversaions entre les ingénieurs de course, ou qui a vu l'activité à l'arrière du stand quand il se passait beaucoup de choses autour de cette boîte de vitesses, aurait vu que c'était véridique, » a indiqué Horner à AUTOSPORT.
« Évidemment il y aura toujours des gens qui ont des théories, mais catégoriquement il y avait un problème. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2011, Sebastian Vettel, Christian Horner et Red Bull