F1 - Vettel a été plus propre que Webber

Sebastian Vettel a signé la pole à Austin, en faisant un tour sans erreur. Mark Webber le devançait en début de séance mais son deuxième tour était moins bon.

Sebastian Vettel était derrière son équipier après son premier relais en Q3. Il a réussi à prendre l'avantage sur le deuxième. Il sera en pole.
Mark Webber doit se contenter de la deuxième place. Il reconnaît qu'il a perdu du temps dans le dernier secteur.

Sebastian Vettel - Poleman

« C'est évidemment superbe pour l'équipe d'avoir les deux voitures en première ligne pour demain, » souligne l'Allemand. « C'était une séance difficile parce que le vent s'est un peu levé depuis ce matin, ça influence vraiment le comportement de la voiture et ce n'est pas si facile, en particulier en courbe, je n'étais pas satisfait de mon premier relais en Q3, mais je pense que j'ai eu un relais solide à la fin qui était suffisant. »
« C'était très serré avec Mark, il a semblé être de plus en plus proche au fur et à mesure que le week-end avançait, donc heureusement j'ai pu rester devant, je pense qu'il a pu faire une erreur sur son dernier relais. »

Mark Webber - 2ème

« Je ne pense pas que j'en ai fait suffisamment sur le deuxième relais en Q3, nous avions tous les deux deux tentatives avec deux trains des pneus tendres, » indique l'Australien. « La première partie de mon dernier tour était très bonne, j'étais content de ça, mais je n'ai pas vraiment réussi les virages 19 et 20, si j'avais fait ce que j'ai fait à la base en Q3, ça aurait probablement été suffisant. »
« Parfois vous êtres satisfait et vous pensez que vous avez fait de votre mieux, mais aujourd'hui ça m'a échappé des doigts. Bravo à Seb, il a aligné trois secteurs et jen 'ai aligné deux et demi. Je reste satisfait de la deuxième place. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber

[google_analytics]