Une nouvelle fois, Sebastian Vettel a survolé la course, en n'étant jamais menacé pour la première place, même si Romain Grosjean est longtemps resté au contact. Il fait un pas de plus vers le titre et il pourrait être champion à Suzuka.
Mark Webber était 12ème après le premier tour. Il a vite gagné des places et il était huitième dans le deuxième relais. Il a roulé sur des débris provoqués par la crevaison de Sergio Pérez et il a dû faire un troisième arrêt. Il s'attendait à faire un dernier relais très long en pneus super-tendres mais Adrian Sutil, en tête-à-queue, l'a percuté. Il a dû abandonné et sa monoplace a commencé à prendre feu.
Sebastian Vettel - Vainqueur
« C'était une course longue aujourd'hui, mais c'est vraiment superbe de gagner, » déclare l'Allemand. « Le départ était crucial, c'est toujours délicat ici parce que vous êtes nerveux au sujet de la longue ligne droite quand vous partez de la pole. Heureusement nous avons eu une bonne traction en quittant la grille et j'ai eu une bonne sortie du premier virage. Nous avons conservé la tête et tenté de contrôlé la course à partir de là. »
« Je pense que Mercedes avait plus de potentiel que nous aujourd'hui, mais nous avons pu gagner, ce qui est superbe. C'était une très bonne performance de toute l'équipe et je suis satisfait. »
Mark Webber - Abandon
« L'incident avec Sutil était clairement la fin de ma course, » déclare l'Australien. « Tout le monde se rassemble et je visais une grossie sortie dans la ligne droite suivante pour utiliser un peu de KERS. Puis Sutil, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais évidemment il m'a percuté de l'intérieur. Il y avait pas mal de dégâts à l'arrière de la voiture et j'espère que ce n'est pas allé vers le châssis. »
« Avant ça j'étais très content de la façon dont je pilotais et nous avions repris une très bonne position avant la crevaison. Après le problème de Pirelli sur la voiture de Pérez, j'ai été très chanceux d'éviter la bande de roulement du pneus qui s'est détachée. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1