F1 - Vers un seul arrêt en course

Pirelli pense que de nombreux pilotes ne vont faire qu'un arrêt à Sotchi, en raison de la faible dégradation et de la vitesse abaissée dans les stands.

L'objectif habituel de Pirelli est d'avoir deux ou trois arrêts. La surface de Sotchi est plus lisse que ce que le manufacturier attendait, ce qui réduit la dégradation.
En raison de l'entrée des stands étroite, la FIA a en plus décidé de baisser la vitesse dans les stands de 80km/h à 60km/h, ce qui augmente le coût d'un arrêt. Les pilotes ne devraient donc en faire qu'un.
« Nous allons probablement voir les pilotes garder leurs pneus aussi longtemps que possible, avec une stratégie à un arrêt qui ressemble désormais à une vraie possibilité, également en raison du fait que la vitesse maximale dans l'allée des stands a été réduite, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.

Deux arrêts sont possibles

Les premières voitures pourraient quand même faire deux arrêts, si elles ont la certitude d'avoir tout le temps le champs libre pour attaquer.
« Les voitures les plus rapides pourraient se permettre le luxe de deux arrêts, en suivant une stratégie plus sprint, » précise Hembery.
Pour un arrêt, Pirelli préconise de débuter la course avec les pneus les plus tendres et de faire l'arrêt au 34ème des 53 tours, pour finir avec les pneus les plus durs. En inversant les pneus, l'arrêt se ferait au 18ème tour. Pour deux arrêts, le manufacturier conseille des arrêts au 20ème et au 50ème tour, avec les deux premiers relais sur les pneus les plus tendres et le dernier sur les pneus les plus durs.

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