Daniel Ricciardo n'était pas satisfait de sa monoplace vendredi mais Toro Rosso a fait de gros progrès et il a pris une belle septième place en qualifications.
Jean-Eric Vergne était également en difficulté vendredi, en se plaignant de l'adhérence et de l'équilibre de la monoplace, mais il a aussi progressé. Il a atteint la Q3, malgré un fond plat endommagé depuis la Q1, mais il est passé hors de la piste à la Parabolique. Il sera 10ème sur la grille.
Daniel Ricciardo - 7ème
« C'est bien d'être de retour en Q3, » souligne l'Australien. « Peut-être qu'(...)une fin dans le top cinq était jouable. Il nous a manqué un petit quelque chose en Q3, en faisant un relais de deux tours, alors qu’avec le recul, peut-être qu'un relais d'un tour avec moins de carburant aurait été meilleur. J'ai mis une roue dans les graviers à la deuxième chicane et ça pourrait m'avoir coûté du temps. »
« Avoir les deux voitures dans le top 10 sur le mérite sur une piste sèche est un très bon résultat. Une course sur le sec ou sous la pluie ? Je ne m'en inquiète pas trop, parce que je suis certain que s'il pleut nous serons plutôt bons, et nous ne sommes pas trop mauvais sur le sec. »
Jean-Eric Vergne - 10ème
« Je dois remercier l'équipe pour avoir fait un superbe travail pour me donner une voiture si compétitive, » déclare le Français. « Nous ne semblions pas si bons hier et tous leurs efforts la nuit dernière ont payé aujourd'hui dans la troisième séance et en qualifications. »
« J'ai attaqué à la limite sur mon dernier tour en Q3 et je suis sorti du rythme, en passant dans les graviers à la Parabolique. C'est dommage, mais je suis satisfait de la 10ème place. Il y a un gros risque de pluie demain, ce qui pourrait rendre la vie intéressante, mais clairement en partant dixième, un nombre de points significatifs doit être notre objectif, et il est réaliste. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo