F1 - Vergne veut progresser en qualifications

Jean-Eric Vergne ne s'explique pas ses difficultés en qualifications. Le Français juge cependant la Toro Rosso performante en rythme de course.

Jean-Eric Vergne reste sur trois éliminations consécutives dès la Q1 en qualifications. Le Français a souvent eu un bon rythme de course, avec le deuxième meilleur temps en Chine, mais il ne s'explique pas son déficit de performances le samedi.
« Le problème des qualifications, c'est qu'on ne sait pas... d'où vient le problème, » reconnaît Vergne dans sa chronique sur le site de l'Equipe.
« A Bahreïn, la voiture marchait bien lors des essais, et en qualifications, j'ai perdu plus d'une seconde et demie au tour. C'est assez incompréhensible, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais c'est quelque chose qu'on va devoir améliorer. »

Le rythme de course est bon

Malgré ces difficultés, Jean-Eric Vergne a terminé aux portes du top 10 en Australie et il a marqué ses premiers points en Malaisie. Le rythme de course de la Toro Rosso est bien meilleur que celui vu en qualifications.
« Les performances sont là, très clairement, » assure Vergne. « Donc le jour où je partirai des avant-postes, ça changera clairement la donne, on arrivera à faire des courses bien meilleures. Parce qu'en partant 17ème ou 18ème, c'est compliqué d'espérer quoi que ce soit, ça limite les possibilités. »
- Toutes les infos sur Jean-Eric Vergne et Toro Rosso

[google_analytics]