Jean-Eric Vergne a réussi à profiter des conditions pour entrer en Q3, pour la première fois de sa carrière. Il sera 10ème sur la grille. Il aurait préféré qu'il pleuve plus mais il pense que la Toro Rosso sera meilleure en conditions de course.
Daniel Ricciardo n'a pas aussi bien profité des conditions que son équipier, en ayant des difficultés en pneus intermédiaires puis pour faire chauffer les slicks. Il s'élancera depuis la 12ème place.
Jean-Eric Vergne - 10ème
« Ma première Q3 de la saison est assez bonne, même si j'aurais préféré qu'il continue à pleuvoir jusqu'à la fin, » reconnaît le Français « Mais même sur le sec j'ai fait un on tour, mais j'ai abandonné mon tout dernier tour parce que je n'e pouvais pas améliorer. »
« Notre performance en conditions de course demain devrait être meilleure que ce qu'elle était maintenant en qualifications donc nous allons espérer un bon résultat, quelle que soit la météo. Tout peut arriver sur cette piste donc nous pouvons clairement viser les points demain. Entrer en Q3 est bon mais il n'y a pas de points en qualifications, donc nous devons encore nous concentrer et produire une bonne performance demain. »
Daniel Ricciardo - 12ème
« Je suis déçu de ces qualifications, parce que je pense que cet après-midi a été une opportunité manquée, » indique l'Australien. « Je voulais vraiment la Q3 (...) et (...) l'opportunité était là. Mais nous n'étions pas rapides en intermédiaires et après ça j'ai senti que nous aurions pu faire mieux avec les super-tendres, peut-être si j'avais eu un tour de plus pour mieux faire monter les pneus en température. »
« Je sens que la voiture a un bon rythme sur le relais long, certainement meilleur qu'en qualifications, mais avec les difficultés pour doubler ici, partir 12ème n'est pas idéal. Donc maintenant nous devons adopter une bonne stratégie pour tenter de rattraper cet après-midi. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1